Rangement Make-Up

Accueil  /  DIY   /  Rangement Make-Up

Rangement Make-Up

J’ai récemment déménagé dans un tout petit appartement, pour rejoindre mon copain. Nous sommes dans un espace de 16m² (loi carrez), sous les toits et nous essayons de l’optimiser au maximum. J’ai donc du prendre l’essentiel de mes affaires. Impossible de faire l’impasse sur le maquillage et autres produits de beauté, j’ai alors décidé de créer un rangement make-up que je puisse transporter facilement sans prendre trop de place


Matériel :

  1. Peinture noir
  2. Ceinture en cuir
  3. Perçeuse
  4. Scie sauteuse
  5. Visseuse
  6. Huit vis
  7. Une pince
  8. Six boites de conserves de trois tailles différentes
  9. Une planche de palette (ou autre bois de récup’)

Etape 1 :

Après avoir nettoyé et choisit vos boîtes de conserve, je vous conseille, à l’aide d’une petite pince, de replier les rebords coupant qui se trouvent à l’intérieur de la conserve. Vous économiserez de nombreux pansements à l’avenir !


Etape 2 : Peinture

Peignez vos boites de conserve de la couleur de votre choix : perso j’aime beaucoup le noir. Vous pouvez utiliser de la peinture liquide ou en bombe selon vos préférences. N’hésitez pas à y mettre plusieurs couches. Pendant que la peinture sèche passez à l’étape 3.


Etape 3 : Palette

Après avoir nettoyé et poncé votre planche de palette, découpez-la grâce à votre scie sauteuse dans la forme que vous souhaitez. J’ai choisi de suivre la hauteur de mes conserves.


Etape 4 : Assemblage

Positionnez votre planche découpée ainsi que les 6 boites de conserve comme vous les souhaitez une fois le projet terminé.

Effectuez des marquages sur chaque hauteur de boite de conserve, cela vous permettra de percer au bon endroit.

Percez les trous sur la planche et reportez la mesure sur la boite de conserve. Vous n’aurez plus qu’à la viser.

Attention ! Ne percez pas à la même hauteur les deux boites de conserves qui sont face à face sinon les vis vont se rencontrer !


Etape 5 : La poignée

Afin de rendre transportable ce rangement. J’ai récupéré une ceinture en cuir trop petite, que j’ai redécoupé puis vissé dans le bois (vous pouvez aussi utiliser des clous à tapissier, qui ont un rendu vraiment plus joli, mais je n’en avait pas sous la main…)


TADAAMM !!!! Vous avez votre rangement make-up et produit de beauté pour la maison ! 🙂

Commentaires

Poste un commentaire